Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fabrice F.
2 décembre 2018

Match contre Pays des Nestes

Rappelez vous: 3 matchs consécutifs perdus. L'équipe a discuté et dans le bus, samedi dernier, l'analyse était unanime sur le point faible  et la cause principale de leurs défaites.

Entrer de suite dans le match!

Hier, l'équipe a montré l'image que l'on connaissait, une image de conquérant, la soif de victoire.

En face, une équipe qui a tout le temps joué à 7 joueurs de champ. C'est à dire que le gardien de but montait et jouait l'attaque. Systématiquement.

L'avantage est de forcer la création d'espace, principalement dans les angles ou les ailiers devaient être décaler vers le centre, tout en gardant un oeil sur leur vis à vis, bien au chaud dans l'angle.

La contrepartie est des cages libres. Malgré la distance, nos p'tits gars ont marqué quelques buts de leur 6 mètres...

La première mi-temps, Blagnac a sorti de belles combinaisons en trouvant le pivot. Celui ci avait soit réussi à se faire oublier, soit le bras récupéré le ballon le bras levé bien haut.

Le score était très serré jusqu'à la 10ième minute. Blagnac a pris un petit ascendant en menant de 2 buts. Ils ont même pris le large jusqu'à obtenir 5 but d'avance pour finir la mi-temps sur 16-13.

Le banc de Pays de Nestes n'était pas plus rempli que le notre: 2 joueurs!!!! La fatigue se faisait sentir des 2 cotés.

Les 2 équipes se sont tenues, puisqu'à la fin, le score finissant avec 3 buts d' écarts. Blagnac a toujours mené le score (en second emi-temps).

La victoire leurs a fait du bien. Ca se voyait dans les visages et ça s'est entendu dans les vestiaires. Le public Blagnacais était au rendez vous, entre les copains de l'équipe 2 et les parents, l'ambiance était assurée.

On a eu le plaisir de voir

_ un grand Martin,

_ un sacré Kung Fu : passe depuis les 6 mètres de Blagnac, récupération en saut et lacher du ballon le corps quasi horizontal,

_ des passes par dessus la défense pour atterrir dans la main du pivot.

Dès le début du match, on vu la différence avec très peu de perte de balle, des tirs cadrés.

Le prochain match est à domicile. Cette victoire ne doit pas être une simple victoire, mais la victoire qui a montré comment on doit aborder le match, de l'entrainement jusqu'à jour J sur le parquet. Dernier match à domicile de l'année avant la phase retour.

 

Les photos sont visibles dans l'onglet sport, Hand...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Fabrice F.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 961
Publicité