Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fabrice F.

Match à Lourdes

Match retour contre le premier de la poule: Lourdes. Le déplacement a eu lieu en bus: trop cool

FAB_1358Après un début de match à froid, les garçons ont su relever la tête.

FAB_1359Lourdes a marqué quelques buts en contre, ou en relances rapides. Au bout d'un quart d'heure, le score était de 7 à 4 pour les locaux.

FAB_1360Les joueurs ont eu l'intelligence de s'adapter au style adversaire et sont remontés à 12-12 au bout de 32 minutes de match

FAB_1361

FAB_1362

FAB_1363Ils ont su fermer la défense. Et puis s'engager vraiment en attaque: mettre la marche avant.

FAB_1365Et ça a marcher puiqu'ils ont mené le score d'un but pour finir par une égalisation à la mi-temps.

FAB_1367

FAB_1368

FAB_1369

FAB_1370Comme on le voit, les garçons ont fermé la défense.

FAB_1372Adrien ci dessus a même expliqué à un joueur de Lourdes ce que veut dire "joueur lancé". Le joueur de Lourdes a terminé sur les fesses en glissant en arrière et Adrien a marqué d'un tir "qu'on voudrait pas être à la place du gardien".

FAB_1373Ce qui est génant, c'est l'attitude de joueurs (pas de Blagnac): simulation! Je trouve que c'est aux entraineurs d'expliquer aux joueurs que nous ne sommes pas au foot. Ne rien dire, c'est approuver ...

FAB_1379En tout cas, nos garçons ont su intelligement, sans s'ennerver remonter le score.

FAB_1380

FAB_1383

FAB_1384

FAB_1385

FAB_1386

FAB_1387Angel a sorti le grand jeux, avec de beaux arrêts à des moments cruciaux.

FAB_1388

FAB_1391

FAB_1395

FAB_1398

FAB_1405

FAB_1407

FAB_1415

FAB_1418A la mi-temps, euphorie générale dans le camp de Blagnac: Apéro.

FAB_1426

FAB_1428La seconde mi-temps, les joueurs de Lourdes ont du se faire remonter les bretelles. Mais nos joueurs ont gardé le score sans trop d'écart, pendant un temps.

FAB_1430

FAB_1432

FAB_1444

FAB_1450

FAB_1454

FAB_1458

FAB_1468On a même vu du coaching de pro: le turn overs entre Galilé et Théo, le premier en défense, l'autre en attaque.

FAB_1472

Cependant, je pense que c'est le physique (la condition) qui a manqué à Blagnac, car on a vu sur la moitié de la 2ième mi-temps des fautes d'inattention, des joueurs qui lachent le ballon, ou des tirs précipités de loin ...

Le score (-6) ne reflète pas le niveau produit par nos garçons.

Dans cette défaite, il faut prendre le positif et se rapeller à chaque match les erreurs produitent comme faire tourner le ballon devant les adversaires, toujours de la même manière. Ca se voit vite et avec Lourdes, ça a couté au moins 3 contres dus à des interceptions faciles.

De même pour le changement de statut, dans ce genre de match, l'équipe adversaire ne baille pas aux corneilles. En clair, dès qu'ils récupèrent le ballon, ils remontent le terrain vitesse grand V. Celui qui a pris l'initiative de shooter doit basculer immédiatement dans sa tête et au lieu de regarder la beauté de son geste, ou de hocher la tête pour avoir louper le tir, il faut ne pas être dans la réflexion et le dépit (même si c'est légitime), mais revenir aider les copains qui se trouvent à défendre à -1...

Mais aussi que même contre des équipes comme celle-ci, les attaques Yago et autres fonctionnent. Que de mettre un ailier en plus au milieu perturbe suffisament pour avoir une solution de tir et ne pas hésiter à utiliser les ailiers pour les contres.

Des gradins, ça se voit, alors c'est facile, mais lorsque vous remontez le terrain, regardez à droite ou à gauche. Il y a quasiment tout le temps un ailier qui part à fond et se trouve en position de décalage. Si le temps lui manque pour aller au shoot, au moins ça déstabilise suffisament les adversaires.

 

FAB_1473

 

Dans les coulisses, il se murmure qu' Etienne aime bien nettoyer les parquets. Nous nous sommes tous souvenus de cette pub:

Et là... la lumière fut: Etienne venait de trouver son surnon (en tout cas pour les parents): Pliz

 

Mais il n'est pas le seul à avoir un (nouveau?) surnom: Cap'tain Haddock. Je trouve qu'il y a un air de ressemblance dans l'attitude, non?

captaine_haddock

Hier, nous avons vu une équipe qui a sacrément progressé. Une équipe toujours aussi agréble à voir et qui sait ménager le suspense du score final.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Le blog de Fabrice F.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 961
Publicité