Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fabrice F.

Match contre Cahors

Match aller: 26-19 pour Cahors.

On va pas s'cacher, on ne s'attend pas à une victoire facile. En fait, on espère la victoire par un but ou 2.

FAB_1479Les joueurs se regroupent, lachent le cri de guerre "Pour Blagnac, Ouai, Ouai, Ouai". Le capitaine a fait son speech pour motiver ses coéquipiers et ça y est le match est parti...

FAB_1482Ce fut un match bien fermé coté défense. De chaque coté, il est compliqué de trouver les intervalles.

FAB_1484En tout cas, les joueurs de Blagnac ont gardé leur sang froid et n'ont pas tenté de tir de loin, souvent soit hors cadre, soit trop mou pour des gardiens qui en moins de 18 tiennent la route.

FAB_1487D'ailleurs, celui de Cahors était un sacré bon gardien. Très vif, très souple avec beaucoup d'envergure... Il a arrêté, de mémoire, tous les tirs à 7 mètres. Le gars qu'il vaut mieux avoir dans son équipe.

FAB_1499Mais pour autant, "Notre" Angel, lui, sans bruit (parce qu'à Cahors le gardien est expressif), a sorti un grand match, avec de beaux arrêts réflexe, bien placé. Sa seule difficulté dans le match a été les tirs des ailiers...

Mais aujourd'hui, c'est festival de gardiens... On se serait cru en final de coupe du monde, ou presque... :-)

FAB_1526La mi-temps se termine avec 1 petit point d'avance pour Blaganc avec un score fleuve de 9 à 8. Autant dire que rien n'est joué et que les parents ne sont pas tranquilles dans leurs basquettes... Les coeurs battent fort!

FAB_15272ième mi-temp, Blagnac prend l'ascendant petit à petit, grignote  le score et plafonne à +5 à 15 minutes de la fin. Le match semble plié. Pourtant, c'est oublier le coup de mou habituel qu'ils n'ont pas eu. 

Aidés d'une explusion (justifiée, mais bon...), les adversaires du jour remontent le score jusqu'à avoir 2 buts seulement de retard. Nos p'tits gars jouent bien, trouvent des solutions mais ratent le cadre 3 fois de suite.

FAB_1539Il reste 5 minutes à jouer. Rien n'est fait. Mais nos p'tits gars relèvent la tête, ou plutôt se reconcentrent, car le rythme qu'ils imposent n'a pas baissé, avec 2 contres bien menés, plus un qui finit en touche. Donc, nos joueurs ne baissent pas le rythme mais se recentrent et retrouvent les filets d'en face.

Ils finissent le match à +4 ou +5, je ne sais plus, l'émotion sans doute. En tout cas, une bien bonne victoire, un bon gout de "reviens y". On adore quand les garçons jouent, parce qu'on aime vraiment l'esprit d'équipe qui se voit, comme le beau contre où Galilé remonte mais est suivi de trop pres par un joueur adverse. Petit changement de direction, il s'écarte et donne le ballon à Doudou, qui feinte, ce qui ouvre à Galilé un boulevard, tout ça en quelques secondes, à ras du but. Doudou lache le ballon et Galilé fait les 3 derniers pas seul (et marque). Cette action est vraiment représentative de l'état d'esprit de cette équipe où les joueurs n'hésitent pas à passer à un copain mieux placé.

FAB_1553

Angel

Doudou

Theo_marque_un_but

Publicité
Publicité
Le blog de Fabrice F.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 961
Publicité