Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fabrice F.

Match contre Samatan

Imaginez le scénario: déplacement de nuit, dans le froid (presque polaire). On arrive dans une petite salle, juste assez large pour la surface du terrain de Hand. Pas de place pour les supporters qui doivent faire le tour par l'extérieur (toujours dans le froid et le noir) et monter dans une sorte de couloir ouvert sur le gymnase. Mais ce n'est pas ça qui va arrêter les joueurs, venus pour gagner.

Les parents, pour passer le temps pendant l'échauffement, ont été en repérage dans le resto prévu pour le diner d'après match. Un parent à même demandé si malgré la victoire on serait quand même acceuilli. C'est dire si la victoire était au menu du jour!

Au retour, après des cafés bien chauds, bien chaud pour réchauffer les mains gelées et bien corsés pour nous tenir éveillés, le parents détendus rigolaient et blaguaient, surs de la victoire de leur progéniture. Ce match devait être un match assez facile. D'ailleurs il commence comme ça avec un score à 4-0 pour les visiteurs. Puis, ça s'est enraillé. Les locaux sont revenus au score pour passer le temps à osciller entre +1 et -1.

Les joueurs étaient pourtant hyper concentrés comme on peut le voir ci dessous, à fond...

FAB_0691Et pendant ce temps, le Papa d'Eliot testait la meilleure méthode pour appuyer sur les boutons sans sortir les mains des poches.

FAB_0693Sans faire déshonneur aux adversaires, ceux-ci étaient moins forts techniquement que nos Loulous. Pourtant, sans jamais lacher prise, ceux-ci ont tenu le score.

FAB_0695

FAB_0697

FAB_0703

FAB_0706La défense adverse à été sur le pied de guerre jusqu'au bout.

FAB_0708Ils avaient 2 gardiens, le premier, moins bon mais en pleine forme, et l'autre meilleur, mais blessé. Nous, on en a qu'un parce qu'on a pas besoin de plus. On a le top (Angel, ça va les chevilles?)

FAB_0710Par contre, l'organisation de la défense, c'est moyen. Mais nos Loulous n'arrivaient pas à trouver le chemin des buts. Bon, c'est vrai qu'il est facile de refaire le match, sur le canapé. Mais bon, on voyait bien quand même que si nos Loulous acceleraient, ça marquait sans problème.

FAB_0714Et vraiment, Angel a été au top. En début de saison, il avait besoin d'une demie heure pour entrer dans le match, puis , il est descendu au quart d'heure. Maintenant, il est efficace dès le premier tir. Et on le voit sur la photo ci dessous, sur un contre, il n'a pas hésité à aller au combat. Il a même, encore, arrêté un tir à 7 mètres.

FAB_0724

FAB_0725

FAB_0729

FAB_0734Sur cette photo, je pensais voir un "chab". Alors soyons précis les amis, un chab passe la balle juste au dessus de la tête du gardien. Ici, c'était légèrement sur le coté. Théo m'a dit, "mais non P'pa, c'est pas un chab, j'ai placé le ballon sur le coté de la tempe..." Ha bha oui, maintenant, c'est clair.

FAB_0737Mais je n'ai pas évoqué le score!!!! Il ne restait que quelques minutes du match, et les 2 équipes passaient encore leur temps à mettre un but pour prendre de l'avance, puis à perdre d'un but. Et lorsque la fin du match a été sifflée, les 2 équipes étaient à égalitée. Pas un but d'écart au bout d'une heure...

Les joueurs sont repartis pour 10 minutes, 2 x 5. Et nous subissions le même scénario. Subir, le mot est juste. A chaque but, on s'emflammait et 30 secondes plus tard, ils perdaient d'un but...  Ils ont soufflé le chaud et le froid. Dans les dernières minutes, ils étaient encore à égalité. Enfin, Blagnac marque et prend l'avantage, puis passe à +2. On croit le match enfin plié, et du bon coté, mais Samatan Lombez re met un but et revient à 1 but d'écart. Blagnac repart à l'attaque, mais loupe l'attaque et S-L est en situation d'égaliser. Heureusement, Angel repousse le tir. Théo repart, mais doucement. Blagnac joue le temps. Il reste précisément 35 secondes. Les joueurs se passent la balle tranquilement. Et Galilé dérape, et se retrouve avec 3 joueurs adverses sur le dos. J'ai cru qu'ils allaient reprendre la balle, mais il a tenu bon le ballon et Blagnac a gardé l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Alors, les gars, bravo pour le suspens. Là, on peut dire que vous n'y êtes pas aller de main morte.

Publicité
Publicité
Le blog de Fabrice F.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 961
Publicité